08 au 10 Juin 2019 - La Roche Posay

Six ans ont passés et Bithindarrak a eu le plaisir d’être à nouveau invité au festival « Folklore & Traditions » à l’occasion de la 37ème édition (C'est la 3ème participation du groupe).

Nos plus jeunes qui étaient partis en 2013 attendaient avec impatience de repartir et étaient cette année les aînés, et la même chose du côté des Baladins.

Une alchimie s’est créée entre tous ces jeunes dès l’arrivée, c’était chouette à voir, et beaucoup d’échanges se sont faits et se font toujours… Nos plus jeunes danseurs ont su trouver leur place également et gardent assurément un bon souvenir de cet échange. Les adultes n’étaient pas en reste : ceux partis en 2013 étaient ravis de retrouver la troupe des Baladins, et ceux qui découvraient, reviennent également enchantés.

Nous avons reçu un excellent accueil, chaleureux, tant dans les familles que durant ces 3 jours de festival. Convivialité, jovialité et mixité ont ponctué ce week-end. En soit, un week-end identique à 2013, mais avec une bonne météo cette fois-ci !!!

Côté danses, nos jeunes ont donné leur 1ère représentation du spectacle complet avec les danses qu’ils ont créées cette année, et d’autres revisitées. Magnifique. Beaucoup d’applaudissements. Si nos jeunes étaient un peu stressés avant de monter sur scène, ils ont assuré une belle prestation, et peuvent être fiers. En coulisse, le « staff » était attentionné… Quelques larmes (de joie et d’émotion) auraient même coulé… !!!. Une parenthèse pour Noah qui s’est malheureusement fait un claquage au tout début du spectacle et n’a pu assurer la fin (sans compter son entorse au doigt le samedi en arrivant…décidément, ce n’était pas son week-end !)

Nous devions recevoir les Baladins courant été 2017 ou été 2018, mais les agendas ne coïncidaient pas. Il n’était pas question de repartir sans convenir d’une date pour l’échange retour : rendez-vous début juillet à Beyrie pour recevoir Les Baladins. Peut-être à l'occasion des 50 ans de Bithindarrak...